Présentation

Le Carnet de l’URPOSSOC

Le Carnet de l’URPOSSOC présente l’actualité de recherche de l’Unité de recherches politiques, stratégiques et sociales de l’Université de Dschang au Cameroun. Le laboratoire, coordonné par le Prof. Joseph Keutcheu, Maître de conférence, agrégé de Science politique, réuni des chercheurs travaillant dans le domaine des Sciences politiques tels que la Socio-anthropologie politique, les Politiques et actions publiques, la Théorie politique, les Relations internationales, la Géopolitique et les Études de sécurité.

Les thématiques développées par les chercheurs de ce laboratoire concernent les problématiques contemporaines du Sud, les dynamiques de l’Etat en Afrique, la fabrique de l’action publique, les mouvements sociaux, les mobilités et les circulations à l’échelle des pays et des continents, les processus d’individualisation, la gouvernance durable, la coopération internationale, la sécurité régionale, le conflit, le religieux, les nouvelles urbanités, les pouvoirs locaux, la délinquance, etc.

Ce Carnet permettra une meilleure diffusion des activités de recherche de l’URPOSSOC tels que les séminaires, journées d’études et les colloques. Seront aussi publiés, des billets ou des notes recherches des chercheurs produits dans le cadre des programmes de recherche impliquant l’unité de recherche.

Les lecteurs attendus de ce Carnet de recherche sont principalement les chercheurs en Sciences sociales y compris les étudiants en études africaines, les personnes qui s’intéressent aux dynamiques du continent africain et aux problématiques du Sud.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search